Eolien
Le vent au service de la décarbonation. Avec un objectif de 40 GW en mer d’ici 2050, l’éolien est au cœur de la diversification du mix énergétique français.
Photovoltaïque
Le soleil au service de la décarbonation. Avec un objectif de 100 GW d’ici 2050, le photovoltaïque est au cœur de la diversification du mix énergétique français.
Energies marines
Les marées, les courants, les vagues au service de la décarbonation. Les énergies marines (Marémotrice,Thermique, Hydrolienne, Houlomotrice, Osmotique) sont au cœur des défis technologiques, économiques, environnementaux et sociaux actuels.
Hydrolien
La force de l’eau au service de la décarbonation. Déjà largement exploité en France, l'énergie hydraulique représente près de 14% de la production d'énergie totale du pays.
Biomasse
La matière organique au service de la décarbonation. Avec un objectif de multiplier par 2,5 cette ressource, le potentiel de production biomasse projeté en 2050 est de 430 TWh.
Géothermie
La chaleur de la terre au service de la décarbonation. Avec plus de 2 TWh de chaleur produite livrée en 2023, la géothermie est au cœur du mix énergétique français.
Hydrogène vert
Les molécules d’eau au service de la décarbonation. L’hydrogène vert produit par l'électrolyse de l’eau via une source d’électricité renouvelable est ensuite utilisée dans les piles à combustibles pour produire de l'électricité dans le transport, l'industrie, et le chauffage.
Biogaz
La méthanisation de matières organiques au service de la décarbonation. L’objectif est de doubler la production de biogaz et représenter 7% de la consommation totale de gaz en France d’ici à 2030.